Honoraires

Les honoraires du cabinet de Maître Sandrine LAUGIER sont fixés en toute transparence avec le client conformément aux règles déontologiques qui régissent la profession d’Avocat.

Dès le premier rendez-vous et après étude de votre dossier, Maître Sandrine LAUGIER proposera au client un choix de facturation, en s’attachant à ce qu’il soit le plus avantageux pour lui.

Une convention d’honoraires sera ensuite établie entre Maître Sandrine LAUGIER et le client afin de contractualiser la prestation.

La fixation des honoraires peut intervenir selon les formules suivantes :

  • au temps passé
  • de manière forfaitaire
  • par détermination d’un honoraire de résultat

 

Maitre Sandrine LAUGIER vous invite à vérifier avant toute signature de convention d’honoraires, si vous bénéficiez d’une protection juridique attachée à l’un de vos contrats d’assurance. Si tel est le cas, les honoraires peuvent être pris en charge en tout ou partie.

Maitre Sandrine LAUGIER accepte également d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

L’aide juridictionnelle permet à toute personne présentant des ressources inférieures à un plafond fixé par l’Administration, de bénéficier de la prise en charge de tout ou partie des honoraires d’Avocat par l’Etat.
Si le client bénéficie d’une aide juridictionnelle partielle, Maitre Sandrine LAUGIER établira une convention d’honoraires pour le règlement des honoraires complémentaires.
Dans l’hypothèse, où le client est susceptible de bénéficier de l’aide juridictionnelle, Maître Sandrine LAUGIER lui fournira le dossier et l’aidera à le remplir, puis le déposera elle-même au bureau d’aide juridictionnelle.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.